Recherche

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta




Recherche

Catégories

Archive

Liens partenaire

Derniers commentaires


C'est qu'un aurevoir!

Méta

Comment empêcher le vol de vos skis et de vos planches à neige ?

Prévenir le vol de vos skis et de vos planches à neige

Pendant la saison des neiges, bon nombre de Canadiens glissent sur les pentes de ski. On sait que le prix moyen d’une planche à neige dépasse les 500$ et que certains skis sont encore plus onéreux c’est pourquoi ils font souvent l’objet de vol et ils sont encore plus exposés à la perte si on les laisse sans surveillance ou s’ils ne sont pas verrouillés. Selon l’affirmation d’un porte-parole d’une compagnie d’assurance, les skis et les planches à neige attirent beaucoup les voleurs surtout si leurs propriétaires ne les rangent pas à l’intérieur du pavillon où ils viennent se réchauffer ou se détendre. Ne vous fiez pas seulement que vous posséder une police d’assurance habitation spécifique. Mais il existe bel et bien des moyens de protéger son matériel et de rendre la journée agréable et sans inquiétude. Vous trouverez ces moyens de protection de vos matériels dans les conseils énumérés ci-dessous, offerts par une compagnie d’assurance aux Canadiens en vue d’empêcher le vol de leurs skis ou de leurs planches à neige :

  • Enfermez votre équipement
  • Si la station de ski met à votre disposition un casier ou un vestiaire, verrouillez dedans votre équipement
  • Si vous n’utilisez pas vos biens, laissez-les dans votre voiture ou à la maison
  • Achetez un cadenas de bonne qualité.

assurance maison

Le mieux c’est d’en choisir un à combinaison et comme ça, vous n’allez pas vous tracasser sur le rangement de la clé qui risque de se perdre dans la neige Dans le cas où vous n’avez pas pu avoir un cadenas ou bien si vous l’avez oublié, tâcher d’en louer un pour passer votre journée sereinement. En effet, les boutiques de ski louent des cadenas à câble ou des cadenas à bride Si vous pouvez choisir et si le service est offert, adoptez le système de verrouillage à pièces de monnaie.

assurance planche a neige

Soyez plus astucieux que les cambrioleurs

Songez à verrouiller vos skis sur des supports suffisamment éloignés les uns des autres, le cambrioleur ne trouvera pas intéressant de voler un seul ski Composez des fausses paires de skis en combinant les vôtres avec ceux d’un camarade ou d’un autre membre de votre famille En plaçant les skis ou les planches à neige, arrangez-les de façon à ce que les noms de marque soient cachés Estampillez, consignez et déclarez Marquez votre équipement avec vos initiales ou d’autres marques uniques gravés dessus. Vous les rendrez ainsi facilement identifiables Consignez toutes les caractéristiques de votre équipement en notant la marque, la taille et le numéro de série (s’il y en a un) de toutes les pièces qui le composent et gardez ces informations dans votre case. Si vous avez perdu votre équipement ou si on vous l’a volé, n’attendez pas pour déclarer la perte aux services de sécurité de la station de ski. Plus vite votre déclaration est déposée, meilleures seront les chances de retrouver votre bien.assurance condo

Il y a une option intéressante qui pourrait vous aider à retourner rapidement sur les pistes de ski après le vol de vos skis ou planches à neiges: le remplacement en valeur à neuf. Il n’y a que votre assureur qui puisse vous confirmer si oui ou non cette modalité de règlement fait partie de votre police d’assurance habitation. Vous avez ainsi intérêt à communiquer avec un de ses agents.






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laissez votre commentaire